Inscription dans l'unité

Comment s'inscrire ?

Pour inscrire un enfant ou un ado ne faisant pas encore partie de l'unité :

• Premièrement, nous vous invitons à prendre connaissance de notre charte d'unité.
  • Deuxièmement, vous devez prendre contact avec l'animateur d'unité.
  • Troisièmement, vous devez remplir le formulaire d'inscription.
  • Finalement, vous devez verser le montant de la cotisation sur le compte de l'unité (000-1111111-22).

Pour réinscrire un scout, connectez-vous au site avec un compte valide et rendez-vous sur cette même page.

Cotisation et prix

Le scoutisme est un groupement où les animateurs sont bénévoles. Malgré cela, il vous est demandé de payer une cotisation qui couvre :

• L'inscription dans l'unité (achat de matériel, financement des locaux, organisation d'activités, etc.)
  • L'inscription au sein de la fédération scoute (revues, outils, formation des animateurs, promotion du scoutisme dans les pays défavorisés, etc.)
  • Une assurance en responsabilité civile et couvrant les accidents corporels pouvant survenir pendant nos activités

Combien dois-je payer ?

• Le montant s'élève à 45,00 euros pour un enfant (40,00 euros s'il est animateur).
  • Si vous avez deux enfants dans l'unité, vous payerez 35,00 euros par enfant (30,00 euros par animateur).
  • Si vous avez trois enfants ou plus dans l'unité, le prix est de 25,00 euros par enfant (20,00 euros par animateur).
  • À ces frais s'ajouteront les frais des activités spéciales, week-ends et grand camp, qui vous seront demandés au cours de l'année.
  • Le prix ne doit jamais être un frein à la participation. Si vous avez des difficultés financières, n'hésitez pas à nous en parler, nous trouverons une solution ensemble.

Comment dois-je payer ?

• Par virement bancaire sur le compte de l'unité : 000-1111111-22
  • Avec la mention "Cotisation : NOM PRÉNOM(S)"